LA JOURNALISTE NATACHA CALESTRÉMÉ PARLE DE LA MÉTHODE TIPi


Natacha Calestrémé est une journaliste bordelaise spécialisée santé et auteure à succès de 2 récents best-sellers en France : "La clé de votre énergie" et "Trouver ma place", disponibles actuellement dans toutes les librairies et supermarchés.

 

Dans son dernier livre paru en 2021 "Trouver ma place" elle aborde le sujet de l'origine émotionnelle des maladies et évoque la méthode de travail que j'utilise, la méthode de régulation émotionnelle sensorielle TiPi, parmi les techniques naturelles nouvelles permettant de libérer les noeuds énergétiques émotionnels dans l'organisme afin d'éviter qu'à long terme ils ne génèrent des dysfonctionnements de la santé.

 

Deux témoignages à propos de son livre :

" Je me sens différent. Quelle force incroyable se cache dans cette approche ! "

Dr Robert Corvisier, médecin

" Cet ouvrage va aider de nombreuses personnes, y compris des professionnels de santé. Quel travail remarquable ! " Pascale Vaslin, psychologue, psychothérapeute 

 

MON INTERVIEW POUR RADIO VAL D'OR AVEC EMMANUEL ROBIN


JEUDI 11 FÉVRIER 2021 : Interview par Emmanuel Robin pour la radio locale RVO Radio Val d'Or.

Sur 95.2 FM (Saint-Varent, Airvault, Thouars, Saint-Loup-sur-Thouet) autour de 8H45 et de 18H.

Rediffusion samedi 13 février à 16h30.

 

L'interview est désormais disponible ici ↓  

MON INTERVIEW PAR CLAUDINE GUITTON POUR LE COURRIER DE L'OUEST


Interview réalisée le 1er octobre 2020 par Claudine Guitton, correspondante locale à Saint-Varent pour la presse quotidienne régionale Le Courrier de l'Ouest.

 

Interview disponible ici ↓

 

Florence Michel est membre de l’Association des Praticiens en Santé Émotionnelle (APESE), professionnelle certifiée à l’école Tipi de Paris et Lyon et a démarré son activité à Bordeaux. En juin, elle est revenue dans la région de son enfance bressuiraise et a ouvert son cabinet de Praticienne en santé émotionnelle. Les résultats de cette méthode de régulation sensorielle sont probants.

 

Quelle est cette méthode ?

 

À chaque fois que vous avez une émotion, il y a une répercussion dans votre corps. Si l’émotion revient toujours dans le même type de situation, cela signifie que le corps se bloque, comme un grain de sable dans une machine. Pour que l’émotion soit libérée, il faut libérer le corps. C’est une méthode qui régule la perturbation émotionnelle originelle. Elle peut remonter à la vie périnatale et c’est souvent le cas. C’est très efficace. C’est naturel. Je ne fais qu’utiliser ni plus ni moins que les capacités innées de l’être humain. Au résultat : 95% des personnes libèrent leurs émotions et 5% ne sont pas véritablement demandeurs ou sont passifs.

 

Comment cela fonctionne ?

 

C’est quelque chose de très innovant dans le domaine, c'est scientifique, issu de recherches. Il s’agit de ce que j’appelle de la mécanique. On utilise le corps pour débloquer les émotions, les débloquer durablement, voire ce que l’on pourrait appeler une rémission complète. Cela s’adresse à toutes les perturbations émotionnelles, et aussi aux troubles psychosomatiques. Une approche brève, une seule séance suffit parfois pour régler le problème. C’est un protocole basé sur des consignes verbales qui remet la personne en état de perturbation émotionnelle pour pouvoir ensuite lui permettre de libérer cette perturbation en libérant les sensations.

 

Parcours professionnel ?

 

À 20 ans j’ai commencé un travail d’exploration personnelle incluant une psychanalyse. Mais c’est un métier qui nécessite une certaine maturité et un parcours de la vie donc j’ai pris le temps. J’ai aussi fait beaucoup de lectures spécialisées et suivi des formations dans des écoles privées à Bordeaux et à Paris : psychothérapie, introduction à la psychiatrie, formation aux métiers de l’accompagnement de la personne, initiation à l’origine émotionnelle des maladies avec le professeur Pierre-Jean Thomas-Lamotte, neurologue. C’est lui qui m’a parlé de la méthode de régulation émotionnelle sensorielle et m’a dit : «  Vous devriez vous y former, c’est un outil très efficace pour libérer les émotions ». Je me suis renseignée et tout s'est très vite enclenché. Je me suis inscrite à la formation TiPi à Paris avec Luc Nicon. C’est une méthode reconnue et pratiquée par des médecins. J’ai choisi de faire ma certification avec le docteur Jacques Fumex, gastro-entérologue lyonnais, en septembre 2016. J’aimerais beaucoup travailler avec des médecins.

 

Quelles sont les perturbations émotionnelles concernées ?

 

État dépressif, anxiété, crises d’angoisse, deuil, phobies, dégoût et goût excessif, blocages, agressivité, irritabilité, hypocondrie, stress, burn-out, insomnies, cauchemars, difficultés relationnelles, et toutes autres peurs … Jeunes filles en période sombre de l’adolescence (c’est plus facile, il n’y a pas encore la mécanique de défense d’un adulte) ; insomnie avec retour à un sommeil normal et arrêt des psychotropes spontanément mais uniquement si la personne n’en ressent plus le besoin, pas de mise en danger ; les troubles psychosomatiques (migraines, maux de ventre, cervicales bloquées, fourmillements, Etc.) ; troubles du comportement, addictions (alcool et cigarette notamment) ; traumatismes de la vie … Pour les enfants de moins de 8 ans, je préconise en premier lieu un travail sur les parents, car fréquemment l’enfant est le symptôme de l’adulte. Il faut soigner l’adulte pour guérir l’enfant. Si cela ne suffit pas, j’apprends aux parents à utiliser la méthode directement avec leur enfant.

 

Tél. 06 98 20 29 09

LA RÉGULATION SENSORIELLE DANS LA PRESSE FRANÇAISE


"Cette découverte est au carrefour des thérapies les plus novatrices du moment" estime le Dr Christine Barois, psychiatre à Paris.  

Un autre article disponible ici en téléchargement ↓  

Télécharger
UN RITUEL POUR RÉGULER NOS ÉMOTIONS
Une nouvelle approche pour traiter blocages et traumatismes séduit de plus en plus médecins, psychiatres, thérapeutes et surtout particuliers. Il s'agit d'une capacité naturelle que nous avons tous en nous, mise au jour par Luc Nicon, chercheur en bien-être.
Par Natacha Calestrémé
Magazine Inexploré-Article Tipi 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

LA RÉGULATION SENSORIELLE PAR LUC NICON (TIPI) POUR INREES TV


Sur INREES TV le 22 février 2017 :

Luc Nicon, fondateur de l'association TiPi, est interviewé par Natacha Calestrémé, journaliste et écrivain renommée


« Ce curieux paradoxe qui fait que c'est au moment où je m'accepte tel que je suis que je deviens capable de changer ... nous ne saurions changer ni nous écarter de ce que nous sommes tant que nous n'acceptons pas profondément ce que nous sommes. C'est alors que le changement se produit, presque à notre insu » 

Carl Rogers

 

Florence Michel

Praticienne en santé émotionnelle naturelle

3 place de l'Hôtel de Ville

79 330 Saint-Varent

☎︎ 06 98 20 29 09

E-mail : florence.michel.com@gmail.com

Le cabinet se situe dans le Thouarsais à 15 min de Thouars, 15 min d'Airvault, 25 min de Bressuire, 30 min de Parthenay, 30 min de Loudun, 30 min de Montreuil-Bellay, 45 min de Saumur, 1h de Niort

PRATICIENNE DE LA MÉTHODE TiPi DEPUIS 2016


Partagez sur vos réseaux :