DIPLÔMES ET FORMATION


Membre de l'Association de Praticiens en Santé Émotionnelle APESE

Certifiée praticienne professionnelle en régulation émotionnelle sensorielle, école TIPI en 2016 à Paris et Lyon

Atelier Être bien avec soi et avec les autres - École francophone Écoute Ton Corps, Lise Bourbeau (Québec - Nantes) 

Initiée aux concepts de la psychanalyse et formée à la personnalité perverse narcissique par JC. Bouchoux (En ligne)

Initiée à l'origine émotionnelle des maladies par le Professeur neurologue PJ.Thomas-Lamotte (Bordeaux)

Formée à l'accompagnement systémique par Métasystème (Paris) et initiée à l'analyse transactionnelle par EATSO (Bordeaux)

25 ans de développement personnel

DIPLÔMÉE BAC+5 À l'UNIVERSITÉ DE BORDEAUX

 

DES RACINES ET DES AILES BRETONNES


 « Rien n’est plus complexe que le caractère breton, ce prodigieux mélange de ténacité et d’indécision, d’énergie et d’inertie, de rusticité et de délicatesse, de matérialisme et d’idéalisme, de violence imprévue et de maitrise de soi-même, la simplicité du raisonnement unie à l’intelligence la plus souple et à l’imagination la plus vive. » 

Georges Dottin, Université de Rennes, 6 novembre 1902

 

« Le tempérament breton, c’est ne pas faire quelque chose qui ne plaît pas juste parce que c’est à la mode ou pour frimer, c'est faire ce qui plaît en dépit du qu’en dira-t-on. Par conséquent il peut paraître têtu, obstiné, champion des causes perdues, pas intéressé par l’argent, humble, discret, froid, par le seul fait qu’il ne gère pas sa vie en fonction des autres mais en fonction de ses désirs à lui. Il y a en Bretagne un désir de partage vers l’autre. Les Bretons sont courageux. On est Breton quand on quitte la Bretagne. Car quand on est à l’intérieur de la Bretagne on est de Vannes, de Brest, de Rennes, de Saint-Malo, de Saint-Brieuc, de Nantes ou de Lorient. Les Bretons ne sont pas snobs. Quand on bouge beaucoup en France et partout on trouve naturellement des Bretons. Râleurs ? Sûrement un peu car le tempérament est bien trempé. On le sait, les Bretons sont têtus. De vraies têtes de lard quand ils s’y mettent. Mais cette particularité a développé chez eux le goût de se surpasser, la volonté d’entreprendre et d’affronter de nouveaux défis sans reculer. Les Bretons ont la capacité à partir à l’aventure, et dans des déclinaisons plus professionnelles, à entreprendre sans trop de complexe. La Bretagne ne manque pas d’entrepreneurs qui ont marqué leur époque. Leclerc, Pinault, Bolloré ... Les Bretons sont généreux envers les associations de solidarité.  Les Bretons sont un peu méfiants au premier abord. Ils n’aiment pas les critiques. Le Breton est susceptible. Sympa, mais sous la casquette de marin, ça bout ! Quand vous avez amadoué un Breton, c’est pour la vie. Ils sont généreux et donnent ce qu’ils ont. Toujours partants pour faire la fête, ils ouvrent toutes grandes leurs portes. Les Bretons sont chaleureux mais pas au premier abord, il faut gagner leur confiance. Et lorsque celle-ci est acquise, alors … »

 

Photographe : L'Atelier d'André à Parthenay (79)

 

 

Florence Michel

Praticienne en santé émotionnelle naturelle

3 place de l'Hôtel de Ville

79 330 Saint-Varent

☎︎ 06 98 20 29 09

E-mail : florence.michel.com@gmail.com

Le cabinet se situe dans le Thouarsais à 15 min de Thouars, 15 min d'Airvault, 25 min de Bressuire, 30 min de Parthenay, 30 min de Loudun, 30 min de Montreuil-Bellay, 45 min de Saumur, 1h de Niort

SPÉCIALISTE EN INNOVATION - PRATICIENNE DE LA MÉTHODE TiPi DEPUIS 2016


Partagez sur vos réseaux :