DES MÉDECINS PRATIQUENT ET RECOMMANDENT LA MÉTHODE


De nombreux médecins et professionnels de santé en France sont aujourd'hui praticiens de la régulation émotionnelle sensorielle (neurologues, gastro-entérologues, généralistes, psychiatres, Etc.). Il s'agit d'une découverte récente d'une efficacité remarquable qui fait la différence dans le domaine aujourd'hui. Certaines découvertes scientifiques mettent paradoxalement parfois de très nombreuses années avant d'obtenir la reconnaissance grand public qu'elles méritent.

 

À l'occasion d'une formation j'ai rencontré le professeur neurologue Pierre-Jean Thomas-Lamotte qui a travaillé durant la majeure partie de sa carrière sur l'étude de l'origine émotionnelle des maladies. Il est l'auteur d'ouvrages sur le sujet et fondateur Président de l'association CRIDOMH-CSI (Centre de Recherche Indépendant De l'Origine des Misères Humaines - Compensation Symbolique Inconsciente). Il m'a recommandé l'efficacité de ce nouvel outil de libération émotionnelle qu'est la régulation sensorielle ainsi que ses bienfaits pour la santé du corps. Je m'y suis alors formée et je ne cesse pas depuis d'être stupéfaite par la puissance de cette technique physiologique si simple. Quelle intelligence dans la nature !

 

Extrait du magazine Psychologies :

 

" L’approche psychosymbolique des maladies a décidément le vent en poupe : de plus en plus de médecins, généralistes ou spécialisés, nous expliquent ici que la plupart des maladies – si ce n’est leur totalité – ont pour origine un traumatisme oublié ou refoulé, une émotion non exprimée, un stress déclencheur important … Une vision de la médecine qui va bien plus loin que la psychosomatique et qui, selon certains chercheurs américains, pourrait bien être l’orientation de la psychologie de demain.

 

Le livre de ce neurologue français s’appuie sur des dizaines de cas et de témoignages pour montrer comment nos expériences négatives peuvent influer sur notre santé, et comment les décoder pour les empêcher d’agir sur notre corps. Un essai troublant, qui peut remettre en cause bien des préjugés …"

Résumé du livre

- Quelques mois après son divorce, une femme développe un cancer du sein.

- Un cadre supérieur vit dans la hantise permanente de ne pas répondre aux attentes de la nouvelle direction et se retrouve avec un ulcère à l'estomac.

- Après une rupture sentimentale, un journaliste de 28 ans fait une crise cardiaque, inexplicable du corps médical, illustrant parfaitement l'expression "avoir le coeur brisé".

- À l'âge de quatre ans, le chanteur Ray Charles assiste impuissant à la noyade de son petit frère de trois ans. Six mois plus tard, il devient totalement aveugle.

- Une femme est invitée à quitter son poste du jour au lendemain pour être remplacée par plus jeune qu'elle. En deux jours, elle développe une infection.

- Un directeur de banque vit une prise d'otage. Quelques mois plus tard, un virulent cancer se développe.

- Un enseignant vit dans la crainte d'être muté et quelques jours après la nouvelle de la mutation, il fait une hémorragie cérébrale.

- Une fois retraité, un diplomate de carrière entre dans une dépression chronique.

- À force de s'angoisser pour la santé de son mari au chômage, sa femme finit par vivre plusieurs malaises.

- Un attaché commercial se découvre un psoriasis à la suite d'un conflit de territoire avec l'un de ses collègues.

Et si la maladie n'était pas un hasard ? Et si elle n'était que la réponse organisée par notre corps pour compenser nos petites et grandes déceptions émotionnelles de la vie ? Après avoir examiné des milliers de patients, le Dr Thomas-Lamotte, neurologue français, a développé une approche différente des symptômes de ses patients : pour lui, la plupart des maladies que nous développons ont pour origine une émotion inavouée et le simple fait de comprendre ce mécanisme nous permettrait déjà de les éviter. L'expression populaire : "s'en rendre malade" trouve dans ce livre sa plus belle illustration avec les clés pour décoder nos déceptions et comment les empêcher d'agir sur notre corps.

Un livre fondamental.

 

Attestation d'un médecin praticien en régulation émotionnelle et gastro-entérologue à Lyon

J'ai été certifiée praticienne professionnelle en santé émotionnelle à Lyon en 2016 par Luc Nicon, le directeur de l'école TiPi, et avec une équipe de médecins dirigés par le Docteur Jacques Fumex, gastro-entérologue. Ci-dessous le Dr Fumex atteste de l'efficacité remarquable de la régulation sensorielle émotionnelle qu'il utilise en tant que professionnel de santé depuis plusieurs années.

 


 

« La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin » 

Hippocrate

 

« Chaque patient porte son propre médecin en lui. Il vient à nous sans connaitre cette vérité. Nous excellons lorsque nous offrons au médecin qui réside en chaque patient l'occasion de se mettre au travail »

Docteur Albert Schweitzer 

 

 

Florence Michel

Praticienne en santé émotionnelle naturelle

3 place de l'Hôtel de Ville

79 330 Saint-Varent

☎︎ 06 98 20 29 09

E-mail : florence.michel.com@gmail.com

Le cabinet se situe dans le Thouarsais à 15 min de Thouars, 15 min d'Airvault, 25 min de Bressuire, 30 min de Parthenay, 30 min de Loudun, 30 min de Montreuil-Bellay, 45 min de Saumur, 1h de Niort

PRATICIENNE DE LA MÉTHODE TiPi DEPUIS 2016


Partagez sur vos réseaux :